Crédits
Réalisation vidéo
Naëlle Nguema
Basile Omnès
Oryane Langenbronn
Yann Debray
Brendy Pham
Quentin Guiberteau
Montage
Clémence Pays
Sarah Dutto
Webdesign
Antoine Monchaux
Remerciements
Cédric Moukassedi
Sahra Cherifi
0
Crédits
Réalisation vidéo
Naëlle Nguema
Basile Omnès
Oryane Langenbronn
Yann Debray
Brendy Pham
Quentin Guiberteau
Montage
Clémence Pays
Sarah Dutto
Webdesign
Antoine Monchaux
Remerciements
Cédric Moukassedi
Sahra Cherifi
Le Parc de la Gaudinière
Parsemé de petits étangs appréciés des canards, le Parc de la Gaudinière a ouvert au XVIIIe siècle près du pont du Cens. II donne son nom au cimetière qui le jouxte en 1936.
Le parc de la Gaudinière est surplombé d'un château rouge et blanc aux allures XIXe. Pendant presque 50 ans, celui-ci a servi de centre de rééducation. Depuis 1992,il appartient à la ville, et n'est plus occupé depuis.
Un peu plus au nord, à la Boissière, Sahra, vingt ans, et Francis, trois fois vingt ans, s'intéressent à la préservation de la nature.
Les Facultés
Si les facultés nantaises ont officiellement ouvert en 1961, elles tirent en réalité leurs origines d'une université catholique créée en 1460.
Composée de 11 filières différentes, allant des sciences politiques aux langues étrangères, elle accueille chaque année plus de 30 000 étudiants.
Dans cette entrevue, Yann, vingt ans, et Jeannine, quatre fois vingt ans, nous parlent de l'évolution du numérique depuis les années 50.
L'Hippodrome
Inauguré en 1875, l'Hippodrome de Nantes est encore régulièrement visité aujourd'hui. Si il possède une piste de trot, celle-ci est adjointe à une piste de plat, privilégiée par les amateurs de course à pied à Nantes Nord.
Entouré d'un petit bois, l'endroit est idéal pour un pique-nique. Mais le grand terrain qu'offre l'Hippodrome est surtout utilisé pour des événements musicaux d'envergure, comme les mini-BPM.
Titouan, vingt ans, et Violaine, deux fois vingt ans, se sont portés volontaires pour discuter musique avec le Vlipp.
Le Chêne des Anglais
Majoritairement composé de champs, le quartier du Chêne des Anglais n'a été urbanisé qu'à partir des années 50. Il était considéré comme un lieu de loisir pour les jeunes nantais, qui s'y promenaient avant une guinguette ou une course hippique.
Peu après la Seconde Guerre Mondiale cependant, des lotissements y fleurissent, tout comme à la Boissière. Ainsi, jusqu'en 1972, pas moins de 2000 immeubles sont construits dans ces quartiers.
En 1994, le tramway fait son entrée. Les habitants du centre-ville découvrent un territoire qu'ils pensaient oublié.
Oumrane, vingt ans, et Andrée, trois fois vingt ans, nous décrivent ce territoire.